mardi 20 avril 2010

J’AI ESSAYÉ POUR VOUS : LA LEXUS ISF





Avec au programme du vendredi 26 février, l’essai de la Lexus IS F , je savais que ma journée se résumerait à un seul mot : adrénaline. C’était peu de la dire ! A peine installé au volant, il a fallu tout de suite faire comprendre à cette machine que seul le maître était encore moi. Quand j’ai pressé la fonction start , j’ai tout de suite compris qu’il valait mieux « se la jouer cool ». Car quand vous démarrez, toute une horde de lions hurle sous le capot. Et derrière un son magique sort des quatre échappements . Vous vous dites génial , l’essai promet d’être musclé. Vous avez en effet a dompter mine de rien, près de 423 chevaux sauvages. Pour cela tout vous permet d’exploiter l’auto au maximum. Mais attention cet exercice n’est pas donné à tout le monde. Une notion de pilotage est indispensable. A bord il y a tout pour vous sentir à l’aise, de bons sièges baquets, une très bonne boite séquentielle avec bien sûr palettes au volant. Pour rappel , on accélère avec celle de droite, on rétrograde avec la gauche et surtout on freine avec la grosse pédale gauche quand la bête s’emballe. N’ayez crainte, là encore ca freine.

423 chevaux , quelle puissance !

C’est sauvage, ça accélère grave, ça monte dans les tours, c’est impressionnant, c’est jouissif. Excusez le langage mais l’ISF est une maîtresse mécanique idéale pour des fantasmes sans égal. Elle est de surcroît très belle, très sexy et sport à la fois. Mais tout cela a un prix. 89 000 euros et alors … Quatre adultes embarqués peuvent jouir du plaisir de ce monstre du bitume. Bien sûr, vous me direz et les radars ? C’est simple enlevez le mode sport, rouler sur la boîte mode drive, le plaisir n’est pas le même certes mais rouler en Lexus IS F quel privilège . Merci à l’équipe de Carmo Toyota . Je ne suis pas prêt d’oublier cette rencontrer avec sa majesté Lexus.

Essai effectué par E.Po

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire