samedi 17 avril 2010

Fin d'une belle aventure audiovisuelle !!!


Quand la une Guadeloupe il y a 9 ans, m'a contacté pour redonner des couleurs à cette chaîne, j'ai accepté le challenge en venant avec une valise chargée de bonnes intentions . Journaliste de presse écrite (journaliste à France-Antilles pendant 7 ans), je savais pourtant la mission en télévision délicate. Comme j'ai toujours tendance à me booster avec ma phrase fétiche qui dit que "je suis le meilleur parce que j'ai confiance en moi", nul doute que j'eus à cette époque, le mental gonflé à bloc. Ainsi, au fil des années sont apparues sur le petit écran, quelques productions et non des moindres pensées, étudiées, mises en forme et diffusées sur la Une Guadeloupe : Plan d'O magazine de la mer, Auto Route magazine sécurité routière et environnement automobile, Plan d'O spécial TGVT, Couleurs Guadeloupe, Moteurs magazine de l'automobile et bien sur le célèbre et incontournable Plein Pot, le magazine des sports mécaniques, jusque là jamais inégalé. Plein Pot pour information aurait soufflé sa 10 ème bougie en 2011. Mais la réalité de la conjoncture économique, paroles de notre PDG, nous a rattrapé. pour preuve, cette mire de barre qui s'est transformée depuis un mois, en un triste écran noir. Eh oui la mauvaise nouvelle, c'est qu'en effet la Une Guadeloupe n'émettra peut-être plus d'ici quelques semaines. Comprenez donc mon amertume ! J'écris et j'ai la gorge qui se noue. En tous les cas je demande à tout mon public fan de Plein pot de m'excuser pour cette interruption brutale et définitive du programme des sports mécaniques. J'en profite pour le remercier pour son entière fidélité pendant toutes ces années. En espérant retrouver l'énergie nécessaire pour remettre la machine en marche, je souhaite à tout ce petit monde de continuer de croire dans les télévisions locales. Pour ma part j'espère sincèrement que ce n'est qu'un simple au revoir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire