mardi 20 avril 2010

C/C des Mamelles : « F » Pardo plus solide , Olé !









Pour son retour à la compétition et surtout pour une première sortie sur sa belle Toyota GT Four 180, Fréderic Pardo a sorti le grand jeu pour la course de côte des Mamelles le 18 avril dernier. Voilà ainsi la seule façon pour ce pilote, d’afficher d’entrée ses prétentions pour ce championnat 2010. Edmond Bhiki, Philippe Ninou, Jean-Pierre Vilmen, Stéphane Nègre, le savent désormais, depuis en fait ce fameux dimanche , scénario d’une bien belle journée en décibels majeures. Frédéric Pardo avec cette belle victoire surprise devient –il donc le pilote dans le collimateur de la concurrence ? Vraisemblablement oui. Frédéric Pardo est un pilote averti et cela ne date pas d’hier. Celui ci fait indubitablement preuve d’une grande faculté d’adaptation quelque soit le type de l’auto . C’est étonnant. Traction, propulsion , monoplace et aujourd’hui 4 roues motrices, « El toro » assure car tant qu’il y a l’ivresse de la compétition. La victoire aux Mamelles en est la preuve d’autant plus qu’en face, la concurrence n’était pas venu lui faire de cadeaux. Et de grosses pointures il y en eut de toute part. La plus grosse dimanche se nommait Edmond Bhiki, seule pilote kit car a être survolté pour tenter de gagner. Car côté monoplace Thierry Lebrazidec , vainqueur à Caféière une semaine avant était très vite « out », victime d’une sortie de route. C’est donc à coup de secondes qu’ « el hombre » et le « ziendien » se sont livrés bataille. Bref du grand spectacle qu’il ne fallait pas manquer. Surtout quand, à la dernière montée de classement Frédéric Pardo enfonça le clou avec un chrono de 1’53’’71 contre 1’54’’70 pour Edmond Bhiki (temps de référence signé lors de la deuxième montée de classement). Première victoire donc pour « F » Pardo et probablement pas la dernière car il y a en vue désormais le rallye nord Basse-Terre en mai prochain. Et on le sait , une Toyota dans cette configuration, c’est du gâteau, qui plus est pour son pilote très à l’aise dans ce type d’exercice.

CLASSEMENT SCRATCH

1-Frédéric PARDO (Toyota Celica) 1’53’’71

2-Edmond BHIKI (Peugeot 306 kit car) 1’54’’70

3-Philippe NINOU (Mitsubishi Lancer) 1’56’’42

4-Stéphane NEGRE (Mitsubishi Lancer Evo 9) 1’57’’21

5- Jean-Pierre VILMEN (Citroën C2 Super 1600) 1’57’’90

Vainqueur du Groupe A : Frédéric PARDO

Vainqueur du Groupe N : Roger PROMENEUR (Mitsubishi Lancer)

Vainqueur du Groupe F 2000 : Vincent PARDO (Citroën Saxo)

Vainqueur du Groupe CM : Max BERVILLE (Formule France)

Mention Bien : Quentin CHAILLY (2ème F2000)

Grégory BUCCHOLZER (2ème groupe CM)

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