mardi 7 septembre 2010

Coup de gueule

"J'ARRETE", "JE VENDS" : INFO OU INTOX ?

Quels Dieux mécaniques sont tombés sur la planète automobile guadeloupéenne? Quoiqu'il en soit les rumeurs des coulisses du sport "chez Nous" semblent démontrer un certain malaise. Quelques pilotes pourtant bien installés sur la scène de la compétition semblent vouloir subitement décrocher. Les raisons sont encore méconnues. Mais leurs décisions de vendre ou d'arrêter font grand bruit. N'y a t-il pas là une façon de mener une campagne de déstabilisation en jouant les "Calimero" . Bon procédé en effet pour avoir de façon détournée, les projecteurs braqués sur soi. Mais j'en doute connaissant nos deux pilotes . Joseph Ludomir a choisi de vendre sa belle 206 F 2000 après la course de côte de Dolé. Cédric Tel a lui, choisi carrément de mettre un terme à sa carrière de pilote amateur. Pourquoi de tels choix alors même qu'ils étaient la nouvelle coqueluche des circuits. L'aspect financier aurait -il pris le dessus. Ou faut il traduire ces deux attitudes par un simple ras le bol. A ne pas occulter la mesquinerie qui gravité autour de ce sport. Je ne parlerais même pas de l'hypocrisie flagrante qui sévit au sein de cette soi disant "grande famille" Il y a parfois cette envie pressante de couper les moteurs et de donner dos à une discipline dont beaucoup malheureusement ont profité pour rouler des mécaniques. Des anciens, Frantz Pradel et Edmond Bhiki sont encore là fort heureusement , pour donner un sens à l'humilité. Et puis après quand ils auront raccroché à leur tour,qui restera, si déjà la nouvelle vague de pilotes a d'ores et déjà enclenché la marche arrière !!!
Maintenant la course ne s'arrêtera pas si nos deux pilotes tirent leur révérence. Place au Vincent et Frédéric Pardo, David Barrière, Loic Derussy et autres jeunes de la compétition. C'est à eux que revient la lourde tâche de pérenniser la fièvre du public pour le sport automobile.

2 commentaires:

  1. je tiens a remercier joseph pour m'avoir laissé faire un petit tour de boite sequentielle !!! je me suis bien fais plaisir et c'etait tres sympas a conduire !! " dommage qu'il y est quelque couillons qui font chier le monde avec des parole innutiles , qu'ils reste chez eux ou qu'ils la ferme !!!! ENCORE MERCI JOSEPH !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. nicolas pradel ( niko-photo)7 septembre 2010 à 14:28

    je tiens a féliciter Mr ludomir et Mr tel de nous avoir fait plaisir durant c'est années !!! vous avez du talent cela est bien dommage !!!

    RépondreSupprimer