vendredi 10 septembre 2010

FRANCOIS POUCET OSE LE DAKAR/ARGENTINE








Grâce à quelques battements d’ailes gracieux, notre Guadeloupe papillon s’envolera en fin d'année, destination : l’Argentine. Et ce beau voyage , nous le devons à notre représentant Guadeloupéen François Poucet inscrit en effet pour 2010/2011 à l’édition Dakar/Argentine. C’est de surcroît une première exclusive pour la Guadeloupe car François a choisi de s’aventurer dans ce vaste désert d’Argentine à moto. L’homme est prêt mentalement. François Poucet et le Dakar c’est un vieux rêve que ce pilote passionné des sports mécaniques veut qu’il soit dorénavant une réalité. L’épreuve est dure et exigeante. François s’y prépare assidûment. Entraînements très relevés au programme . Le pilote se rend, quand son agenda le lui permet, en Argentine pour côtoyer la spécificité de l’environnement. On le sait tous, le Dakar est une épreuve qui nécessite un sens de l’orientation aigu. Seule une excellente navigation vous permet en effet de défier une telle épreuve. Qu’importe, François Poucet le sait. En motard averti, il sait ce qui l’attend. Nous ne pouvons qu’être fier de cette initiative Nous à l’Eric Pommier Racing, on ne pouvait passer sous silence , un tel défi, une telle aventure qui le premier janvier 2011 prendra tout son sens avec quelques 200 engagés au départ. Et parmi eux, un guadeloupéen François Poucet. Notre pilote laissera alors le temps de l’épreuve , le créole qu’il maîtrise parfaitement pour s’adonner à l’espagnol, langue du pays. Mais en pleine pampa, c’est avant tout avec les yeux, la tête, les bras et les jambes que François Poucet devra déjouer tous les pièges.

Coté machine, François Poucet a opté pour une KTM , on l’espère, celle qui lui donnera entière satisfaction pour conduire le pilote au bout de son rêve : Le chili. Il y franchira une ligne d’arrivée après environ deux semaines de course. C’est tout le mal que la Guadeloupe toute entière lui souhaite. Principalement toute l ‘équipe de l’Eric Pommier Racing qui a choisi d’épauler le pilote médiatiquement pour cette aventure, on ne peut plus magique…

2 commentaires:

  1. Le Dakar à moto ? par un Guadeloupéen ? IL sort d'où celui là . En tous les cas , bravo. Je suis un passionné de motos et j'en rêve mais je n'en ai pas le potentiel, ni l'argent. On est avec toi motard

    RépondreSupprimer
  2. Et dire que les guadeloupeens ont la reputation d etre nonchalants...
    Un encouragement d un ancien concessionnaire HONDA MOTO reconverti en GAFIHC...
    Tu me diras si c est aussi beau que dans nos reves
    a bientot francois
    patrice

    RépondreSupprimer