lundi 14 juin 2010

J’ai essayé pour vous !










Peugeot RCZ : L’émotion stylistique !

Vous étiez habitués à une reconnaissance usuelle avec un zéro puis un double zéro central. Le Coupé RCZ innove. Peugeot dévoile ainsi son intention de rentrer dans une autre ère. Celle de la perfection.

Tout a commencé par un concept car comme le veut la tradition automobile. C’est en septembre 2007, au salon de Francfort que cette belle sculpture a été présentée au monde entier griffée du sigle RCZ. On s’est demandé si c ‘était là le bon coup de crayon d’un designer franchement inspiré, ou la réalisation d’un magicien passé par là. Rendons à César ce qui lui appartient. Cette auto est belle et bien née du génie d’une équipe de Peugeot.

Mais la voir en photo n’est rien . Peugeot Auto Guadeloupe nous a offert le privilège de l’approcher, de la voir , de la conduire.

C’est donc dans la tranquillité légendaire de la grande Galette, à Marie Galante, à l’abris des regards donc, que la RCZ a été officiellement présentée à une petite équipe de journalistes du "Grand Continent". A voiture d’exception , équipe d’exception. Eric Darras, directeur commercial de la concession et Stéphanie Tuccella, responsable marketing, ont été nos précieux guides pendant une journée d’une rencontre avec la belle dans la plus grande intimité.

Première impression : La Peugeot RCZ ne se regarde pas. On l’admire, on la caresse. Bref on se laisse séduire. On avait les yeux écarquillés et la bouche béante devant l’Audi TT. On fond littéralement devant l’élégance de la ligne de ce Coupé. Il est inédit. Tout n’est qu’harmonie, style, audace. Audace oui ! Car le double bossage du pavillon puis les arches en aluminium démontrent bien qu’oser conduit à l’exception.

Exceptionnel est son côté athlétique. Exceptionnelle est son architecture. RCZ est exceptionnel à tout point de vue. Et ne vous contentez pas de regarder son capot actif avec un système de déclenchement pyrotechnique. Prenez le temps d’admirer le reste, les larges roues (18 pouces) , le grand coffre (384 litres), le bel aileron incrusté dans le hayon arrière qui dès 80 kilomètre/heure se déploie.

Et l’intérieur ?

Même élégance, même raffinement, avec qualité des matériaux. Bref une planche de bord digne de ce nom. L’ambiance est sportive, ne souffre d’aucun défaut. Ce RCZ donne le ton de la nouveauté, dans l’approche et dans le style, ainsi que dans la technologie. Un secteur ou là encore le RCZ a fait des prouesses. Parlons donc de ses motorisations performantes en harmonie avec l’environnement avec de disponibles en Guadeloupe un 2.0l HDI FAP de 163 ch, également un 1.6l THP de 156 ch. Les deux propulsées par une boite « méca » 6 rapports . Un moteur de 200 ch est en vue.

A 30 000 euros prix d’appel, il n’y a plus à se poser de question. On craque ou on ne craque pas. Mais on doit admettre une chose, le beau, l’inédit , le sensuel, tout cela a désormais un nom, une griffe : Peugeot RCZ.

Merci Auto Guadeloupe pour un tel privilège.
Venez l’admirer à partir du 21 juin à la Concession Peugeot Auto Guadeloupe .

1 commentaire: