samedi 8 mai 2010

Rallye Nord Basse Terre







Cinq heures chrono !

Seulement un jour de confrontation, le 29 Mai prochain pour remporter une épreuve ! Il y a très longtemps que l’on n’avait pas assisté à pareil scénario. Avec un tel exercice au programme du premier rallye de la saison, le rallye Nord Basse-Terre, anciennement connu sous l’appellation rallye Goyave, attendons nous à tout. De 13 h à 17 heures, soit seulement cinq heures de compétition pour faire la différence, c’est véritablement à une course sprint que l’on va assister. Mais qui dans cette configuration sera le « Ussein Bolt mécanique » ? Chaque millième de secondes va crucialement compter. Autant dire que les quatre roues motrices, départs compris, sont données favorites. Toyota Celica, Mitsubishi EVO ou Ford Escort Cosworth, voilà ce que devront tenter de déstabiliser les kit car de VILMEN, BHIKI, PRADEL (s’il est présent). La concentration pendant toute l’épreuve sera de rigueur. Pas le temps pour les copilotes de bafouiller la note. Tenir « la patate » sans relâcher la pression voilà qui ne va pas être pari gagné pour les pilotes habitués à attendre que la température monte pour attaquer. Edmond BHIKI aime le scratch d’entrée mais attention au sursaut d’optimisme. « F » PARDO est plus calme et affichera beaucoup plus de sérénité dans cette configuration. Bruno VAITILINGON son « troisième œil » devra jouer juste la partition. La Celica , elle , a un potentiel reconnu pour brûler l’asphalte avec comme avantage indéniable, un moteur puissant ainsi qu’une tenue de route exceptionnelle. Bref l’équilibre parfait adapté à ce type de situation extrême.

Que feront donc Stéphane NEGRE ou Philippe NINOU , dotés également de quatre roues motrices montées sur leurs montures chevronnées ? ils figureront en haut de l’affiche d’une épreuve habillée de deux spéciales (Tivoli et Routa). Elles seront à effectuer trois fois et pas une fois de plus. Car le challenge, il est là : aller vite, très vite dans un espace temps très court. Ne vous étonnez pas que Vincent PARDO s’en mêle. Attaquer d’entrée est une de ses grandes facultés . Il faudra tout simplement que sa Saxo kit car supporte un exercice mécanique annoncée intensément exigeant. Vivement le 29 mai 2010 !

Légendes de bas en haut :

1-La "Toy", un monstre d'efficacité en rallye

2- Jean-Pierre Vilmen une tête de série pour assurer le podium. Mais à quelle place ?

3- Adversaire de taille pour Péroumalkan en gr N : Roger Promeneur

4-Ninou sait qu'il a une carte à jouer à ce rallye

5-Premier essai grandeur nature pour le TRT

6-Epreuve de revanche pour Edmond Bhiki après la défaite aux Mamelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire