samedi 8 mai 2010

J’ai rencontré les pilotes du Team 97-1








A l’approche d’une épreuve rallye, il n’est pas rare d’assister à des essais grandeur nature. Le team 97-1 s’est ainsi réservé une après midi dans la zone de Nolivier, pour du roulage intensif sur circuit fermé et protégé. Objectif : faire chanter les quelques virulents chevaux des deux 206 XS que compte le team. Loïc Derussy, jeune et prometteur pilote s’est donc lâché sur circuit improvisé pour davantage prendre en main son petit bolide survitaminé. Pour Joseph Ludomir, il s’agissait tout simplement de refaire corps avec sa machine mais surtout de vérifier que la main droite, blessée sévèrement lors d’un accident professionnel , lui permettrait de retrouver les sensations de la boite séquentielle et du frein à main. Absent justement des deux premières épreuves d’ouverture de la saison, « jo » comme on aime le surnommer dans le milieu, veut coûte que coûte retrouver l’adrénaline de la compétition. Surtout que le bonhomme a achevé sa saison 2009 sur une très bonne note au Karukera. Troisième au classement général, le groupe et le titre du F 2000 en poche.

Pilotes no stress

Cools , posés, humbles, Loic et « Jo » savourent leur passion du sport automobile avec une telle sérénité qu’ils sont des personnages fort sympathiques. Et l’on comprend qu’ils soient bien entourés. En effet pour aider ses deux pilotes dans leur mission de compétiteur, il y a les hommes de l’ombre d’une grande efficacité sur le terrain. En séance d’essai, les pilotes font cracher les moteurs. A Rodolphe et Jean-Philippe , les deux précieux mécanos de l’équipe, de trouver les bons compromis pour que les autos accrochent l’asphalte. Tout cela dans la bonne humeur, car ce sont, avant tout, des copains réunis autour d’une grande et même passion : le sport auto.

Joseph Ludomir a même fait venir son kiné pour voir l’état de la main en plein effort . Pas de panique , la main semblait tenir . Yannick lui même a pu témoigner d’une guérison, pas définitive mais évidente. En récompense, il a eu droit a son petit tour de montée d’adrénaline. Normal Joseph a désormais un pilotage qui a franchement gagné des étoiles. Tout comme son bon pote Loïc, malheureusement privé de roulage pour mieux apprivoiser sa monture. Mais au vue de l’après-midi d’essai intensif, gageons que les deux potes animeront les débats du F 2000 au rallye Nord Basse-Terre. Venez les encourager…

2 commentaires:

  1. bel ariticle, belles photos. seul hic, j'espere que nous serons a la hauteur de ceux ci lors du rallye Nord Basse Terre. Quoi qu'il en soit venez nous encourager. Nou kay met sa wo ! (enfin essayer)

    RépondreSupprimer
  2. elle est joli la 206 de joseph

    RépondreSupprimer