samedi 8 mai 2010

Je reviendrai en 2011, c’est sûr !





Juste l’opportunité de trouver un peu de temps et me faire violence et le tour sera joué

Il y a des pathologies qui ne se guérissent pas. Celle du virus du sport mécanique précisément. Essayez de monter, ne serait-ce qu’une fois, dans une auto de course, de vous laisser griser par l’ambiance des paddocks. Ou alors de vous laisser charmer par l’univers d’un habitacle chauffé à 50 ° que vous partagez avec votre compagnon de route, pour défier le chronomètre. Sincèrement, rares sont les instants qui vous procurent autant d’adrénaline. Rien que de repenser à ses moments-là, me donne la chair de poule. Et de me dire « Eric il faut que tu retournes dans un baquet ». Ce n’est pas l’envie qui m’en manque. D’autant que ma dernière expérience automobile date de 2006. Avec ma compagne dans la vie , Emmanuelle Lerondeau, j’avais choisi le volant Peugeot 206 dans l’unique but de me faire violence en me frottant à une jeune génération de pilotes. Et Croyez-le ou pas, je me suis fait plaisir malgré quelques timides 128 chevaux sous le capot. Mais attention, les pneus certes étaient aléatoires mais la tenue de route irréprochable. Irréprochable, comme mon copilote, du reste, qui a assuré comme un chef d’orchestre digne de ce nom. Et dire que certains imbéciles se sont permis de critiquer sa façon de donner les notes. Pour information, certains pilotes ont tenté de se l’arracher. Normal la chouette petite nana aux grands yeux bleus est efficace, assidue, rigoureuse, loin d’avoir froid aux yeux, bref une vraie copilote, qui plus est, qui ne se trompe ni d’itinéraire en liaison, ni ne vous fait prendre de pénalités. Hum Hum, on ne peut pas en dire de même pour certains . Non pas de nom !

A quand le retour !

Première bonne nouvelle, je reviendrai sur ma 205 GTi 1900, l’increvable sacré numéro. Quand ? Bonne question … Probablement en 2011, toujours avec Etienne Keller, mon associé depuis cette année que j’affronterai en courses de côte. Un vrai duel de « chabins » en perspective . Le rallye au programme ? Pas vraiment à l’exception de Goyave et du Sud Basse-Terre. La plus belle épreuve à mes yeux. Il me tarde de me frotter à « Jo » Ludomir sur sa Peugeot 206 boite séquentielle et lui prouver que ma grand-Mère de 205 boite « syncro 6 » est toujours d’actualité. Alors « vieux jo », mauvaise nouvelle pour toi , tu ne prendras ta retraite, que lorsque cette confrontation aura lieu .

1 commentaire:

  1. 2011 c'est quand meme loin, non ??? d'ici la je serai peut être fatigué ou dégouté. Mais s'il faut attendre ces quelques mois pour cette confrontation, je profiterai de ce temps pour parfaire mon pilotage et diminuer encore les chances que t'avais de pouvoir lire ma plaque... allez met les gazs, on t'attend...

    RépondreSupprimer