dimanche 6 février 2011

PAS DE RENTREE DES CLASSES POUR LES PILOTES AUTOMOBILES




Assemblée Générale de l'ASAG, 15 H 30, samedi 5 février. Quelques pilotes conscients de l'importance de cette réunion, sont venus. Non pas pour se tenir informés de la santé de leur association (c'est le cadet de leur soucis, avouons le franchement). Ils ont simplement fait l'effort de se déplacer, comme on dit dans le jargon, "pour leur gueule". C'est à dire qu'ils sont venus savoir si on leur avait concocté malgré tout, un calendrier de course , si réduit soit-il. Mais Serge Barrière, président d'une association meurtrie par une procédure judiciaire en cours, a préféré jouer la prudence en affichant clairement sa décision de n'organiser aucune manifestation sportive en 2011, tant qu'aucun jugement définitif ne sera rendu dans l'affaire Pardo/Vaïtilingon. Par ailleurs Pascal Frédéric, président de l'ASA Caraïb, annonce dans France Antilles, avec la complicité de la plume de Stéphane Sisco, responsable des sports du quotidien, qu'il ne portera pas seul, la charge du nouveau championnat. Et ainsi n'organisera lui aussi aucune épreuve.
Mais est-ce cette affaire judiciaire en cours que l'on doit uniquement pointer du doigt? Certes, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Mais celui-ci n'était-il pas déjà rempli de "merde". Revenons en arrière et n'oublions surtout pas que l'automobile en Guadeloupe est une pure affaire d'amateurs. Enfin on y croyait !
Le détonateur, ne le cachons pas, est cette terrible course à l'armement qui a entraîné une surchauffe des esprits. Conséquence : mauvaise ambiance , disparition de l'entraide, triche, manque de fair-play . Bref éthique sportive mise au fond des garages.
Cette descente aux enfers , associée à la crise économique qui fragilisait la discipline, n'était pas pour séduire le nerf de la guerre, les précieux sponsors bien sûr. Ceux là même qui aujourd'hui hésitent encore plus à associer leur image au sport automobile. Cette sortie de route de la discipline n'est finalement que le prolongement d'une dégradation générale que j'ai pourtant souvent décrié depuis l'invasion de l'artillerie lourde en Guadeloupe. Plus clairement on récolte ce que l'on a semé...

2 commentaires:

  1. Je réponds à celui a répondu nul. c'est dingue ce que les gens peuvent être cons quand on dit la vérité. Continue ti pom à dire la vérité. C'est ce que les gens doivent prendre dans la figure. Ceux qui se prennent pour des pilotes . Allez tous au lit contentez vous des DVD et apprenez à tenir un volant

    RépondreSupprimer