mardi 1 février 2011

I HAVE A DREAM ...






C’est vrai que les rêves ont du bon. Celui particulièrement de vous transporter dans un univers où la vie semble la plus belle, la plus magique. Le temps donc d’un petit roupillon réparateur, j’ai rêvé . J’étais l’homme le plus heureux de la terre . Malheureusement je me suis réveillé brutalement pour me rendre compte d’une réalité qui vous pousse parfois à broyer du noir. Mais revenons plutôt à mon rêve.

J’ai rêvé d’une sortie de route d’un équipage lors d’un grand rallye, ou pilote et co pilote sortaient indemnes d’une auto devenue un surprenant tas de tôles froissées.

J’ai rêvé qu’en sport automobile, tout allait bien. Qu’il n’y avait que des petites voitures où donc, seul le coup de volant pouvait déterminer le meilleur as du volant. J’ai rêvé d’une remise des prix où tous les acteurs de la course étaient présents pour faire la fête, oubliant que le temps d’une spéciale ils étaient pourtant, tous, des concurrents.

J’ai rêvé d’un plateau de 50 concurrents au départ, prêts à en découdre pour offrir le meilleur du spectacle à quelques 20 000 spectateurs répartis ça et là sur les 8 spéciales de la première journée.

J’ai également rêvé de pilotes fiers de montrer leurs autos chacune maculées de sponsors en tout genre. A croire que la crise n’existe nullement dans l’univers du rêve.

J’ai rêvé de jeunes pilotes, soucieux de rentrer dans le monde des rallyes, mais aidés par des « vieux loups » de la compétition pour leur faire faire leurs premiers pas. Et surtout… j'ai rêvé de cette même jeune génération de pilotes qui rendait l’appareil en disant simplement, merci.

J’ai rêvé d’une parfaite ambiance générale dans le sport auto : respect entre les pilotes, alchimie parfaite entre associations organisatrices, entre teams.

J’ai rêvé de pilotes « passionnés », respectueux de l’éthique sportive, respectueux des règles du sport, sans triche , sans coup bas, sans règlement de compte, sans hypocrisie etC…

Mais tout cela était trop beau… Il a fallu que j’ouvre les yeux, que je regarde autour de moi, que j’entende certains propos, que je lise la presse, pour me rendre compte que la planète auto a littéralement pété les plombs. De me rendre compte surtout que l’équipage , qui dans mon rêve était sorti indemne de la sortie de route était bien meurtri. Et là ça fait mal … L’histoire de mon rêve vous ne la connaissiez pas. La réalité vous la vivez au quotidien. Et donc la suite de l’accident et ses conséquences, vous ne l’ignorez pas. Elle est « sale ». Chacun y va de son interprétation aujourd’hui. Les plus intelligents, ceux, qui n’ont pas de cambouis dans le cerveau (combien sont-ils réellement?) sauront prendre conscience de la menace qui pèse, plus que jamais, sur une discipline, en train de friser la sortie de route. Et c’est peu dire… Quel cauchemar en fait !!!!

3 commentaires:

  1. Eternel idéaliste, va !

    RépondreSupprimer
  2. c'est en essayant de réaliser nos rèves qu'on avance.......

    alors continuons à réver!

    Alex H

    RépondreSupprimer
  3. Je reconnais bien là le coup de patte d'Eric Pommier. Fos Eric, je sais que tu dois etre amer toi qui a tout donné pour cette discipline. Laisse les tous dans leur merde. Je te fais confiance pour rebondir. Il y aura toujours des méchants pour te jalouser. Et encore félicitations pour le Eric Pommier racing et le Top Co pilote. C'étatit très original.

    RépondreSupprimer