dimanche 18 juillet 2010

Peugeot 206 de Loïc Derussy au bloc opératoire !






Quel est le plus beau cadeau que l’on puisse faire à un moteur après lui avoir demandé de vous donner entière satisfaction lors d’un rallye, qui plus est celui des Grands-Fonds de juin dernier ? Lui offrir une bonne période de repos amplement méritée. Mais il y a mieux. Lui refaire tout simplement une santé est un pur bonheur surtout pour certains organes dont la mission a été de fournir 100% de performance. Ainsi « monsieur » Vilbrequin, « mesdames » soupapes, les « frères » arbres à came et j’en passe, épuisés par autant de sollicitation veulent après coup un peu de répit et un regain de vitalité. C’est là qu’interviennent dans le meilleur des cas des chirurgiens mécaniques. Ils ne sont pas des médecins généralistes mais bien des docteurs spécialisés. Autant donc se retourner vers les meilleurs. Nous avons là , Philippe JEAN bien connu sous le nom de « filou ». Grand expert de moteurs de compétition, cet homme de l’ombre vous prépare une mécanique qui aura l’avantage d’être avant tout équilibrée.

C’est ce que ce magicien s’est engagé à faire pour la Peugeot 206 F 2000 de l’équipage Loic Derussy et Manuel Codiamoutou après le Rallye des Grands-Fonds. Un rallye dont la réputation est d’abîmer les hommes mais surtout les machines. Voilà donc comment en intersaison, un dimanche plus précisément, toute une équipe sacrifie les joies dominicales pour se pencher sur le cas d’une auto à remettre sur ses quatre roues pour assurer la suite du championnat. Ah vous voulez savoir ce qu’il en a été de cette journée de mécanique. Tout ce qui a de plus classique : une bonne révision des pièces susceptibles d’avoir souffert. Pour le reste : secret du team. Mais nous n’avons rien à cacher. A moins que !!! Non, laissons parler les gens! Cela fait partie du charme des coulisses du sport auto. A bon entendeur …

1 commentaire: