dimanche 4 juillet 2010

Jean-Marie Chateauneuf



L’heure de panser les bobos

Il voulait peut-être aller plus vite que la musique au dernier rallye des Grands-Fonds en juin dernier. Jean-Marie Chateauneuf a été sévèrement puni pour une première expérience. Bilan : une Citroën C2 R2 fortement endommagée. Le pilote et son équipier s’en sortent indemnes, physiquement mais également psychologiquement. Jean-Marie sait qu’il a commis une grossière erreur quand, à Chateau-Gaillard, il a redoublé d’optimisme. Pourquoi selon vous ? Jean-Marie était chez lui dans cette section. Il pensait être invulnérable à cet endroit. Mais « à fond de 5 », il s’est pourtant fait piéger, trop confiant. L’erreur entraîne une sévère sortie de route. Ca aurait pu passer. Après tout quand on est en compétition , c’est pour prendre des risques surtout quand on bénéficie d’une petite bombe boite séquentielle 6 rapports qui ne vous fait vibrer que lorsque vous la brutalisée.

Jean-Marie Chateauneuf est désormais baptisé. Il apprend car c’est en effet sa première saison automobile en tant que pilote. Mais il en a vu d’autres. Jean-Marie Chateauneuf s’il fait aujourd’hui ses armes en automobile, est un ancien champion de la Guadeloupe de Quad Cross. Donc prendre des risques figure toujours dans sa panoplie de compétiteur de l' extrême. Se surpasser, Jean,-Marie en a fait sa devise en compétition.

Objectif : vite réparer

Jean-Marie n’est pas du genre à baisser les bras et donc n’est pas du genre à revenir sur le bord des spéciales à regarder passer ses camarades de rallye. Aujourd’hui il faut faire un bilan casse de l’auto et penser à la reconstruire. Jean-Marie a son entourage pour lui donner un sérieux coup de main pour « relifter » l’auto. Changer la caisse au pire des cas figure au programme. Il n’est pas question de rester sur cet échec. La sortie de route fait partie des risques en compétition. Après tout c’est bien connu, il n’y a que ceux qui jouent de l’accélérateur à qui cela arrive. Attention tout de même à ne pas confondre vitesse et précipitation. Jean-Marie sera plus réfléchi lors des épreuves suivantes. Il veut à tout prix être de la partie pour le Karukera. Souhaitons donc à ce « jeune loup » de réussir sa course contre la montre dans le programme remettre l’auto sur ses roues. Du boulot en conséquence mais un challenge qui fait partie de la carrière d’un pilote. Bienvenue dans la compétition automobile Jean-Marie…

2 commentaires:

  1. Allez vite Jean-Marie. On attend ton retour. On dira que Grands-Fonds est une vieux souvenir !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. soldat blessé n'est pas mort

    RépondreSupprimer