dimanche 31 octobre 2010

JUSQU'AU BOUT BRUNO ...



Jusqu'au bout Bruno tu dois lutter pour ouvrir les yeux , ainsi revoir la lumière du jour. Jusqu'au bout Bruno , tu dois lutter pour que ta famille, tes proches, tes amis, tes potes de la compétition poussent un grand ouf de soulagement. Jusqu'au bout Bruno tu dois lutter pour ton compagnon de route, Frédéric Pardo afin de lui enlever ce lourd fardeau de culpabilité. Jusqu'au bout Bruno tu dois lutter pour que l'on partage ta sympathie , ta joie de vivre , ta soif de partager cette passion que tu as choisi comme nous tous, pilotes. Jusqu'au bout Bruno tu dois te battre pour toi. Tu es vraiment trop jeune pour partir. Tu as toute la vie devant toi alors lutte mon "cher frère" pour que l'on tente, nous, d'oublier ce "putain" samedi 23 octobre. Jusqu'au bout Bruno tu dois lutter pour que tout tes projets se concrétisent. Et pour tout cela, saches Bruno que nous tous, sans exception, luttons avec toi pour que tu nous reviennes le plus vite possible.
Et une pensée pour Frédéric Pardo atteint dans son mental : Fredo tu n'y es pour rien. Nous sommes tous conscients d'avoir accepté de jouer avec le risque. Ca fait partie du métier. Je te le répète c'est la course, la course Fred !!!
Tu penses à la première victoire que tu as offerte à Bruno au rallye Nord Basse-Terre ?. Il n'est pas prêt de l'oublier! Crois moi...

Pour rappel d'informations : l'équipage de la Toyoya Celica Pardo/Vaitilingon lors du rallye Karukera du 23 octobre a été victime de très violente sortie de route.

samedi 30 octobre 2010

ROMAIN RATEAU : LE STYLE ....ET DEJA LE TALENT.



Romain Rateau appelé intimement "ti Rom" est un pur produit des sports mécaniques. Il faut que ça roule , que ca fasse du bruit mais surtout que ça procure un "max" d'adrénaline (pas toujours bon pour le coeur des parents), pour que ce jeune de 13 ans démontre un potentiel qui en dit long. Son papa autrement dit notre cher Olivier issu également des sports mécaniques ayant à son époque excellé sur circuit à moto, a donc forcément transmis le virus au fiston. Le résultat est plutôt surprenant car Romain brille aussi bien en motocross qu'en Karting. Pour preuve un tableau de chasse qui monte en gamme au fil de compétitions courues à domicile et en Métropole tout récemment. Et ne parlons même pas d'un défi kart jeunes organisé par FFSA où Romain a su chiper sa place pour être des meilleurs. Il y a donc comme une graine de champion dans ce petit bonhomme timide mais furieux une fois les moteurs en route. Romain a tout pour devenir un grand sous l'oeil vigilant des tendres parents. Ses meilleurs conseillers, vous avouera "Ti Rom" ...

vendredi 29 octobre 2010

UNE TALBOT LOTUS !!!!!


Non ce n'est pas un canular, cette Talbot Lotus est bien la dernière acquisition de notre ami pilote Patrice Deriémont. De quoi donner la chair de poule aux nostalgiques de cette époque. Patrice a bien l'intention de la faire rouler sous les tropiques à condition que lors d'une épreuve , la catégorie VH autrement dit véhicule historique bénéficie d'une wild car. Pour l'heure Patrice Deriémont tente de trouver un budget pour lui faire traverser l'Atlantique. Bien sûr tout cela a un coût...

DERIEMONT A MAITRISE LES CEVENNES




Aller au bout du rallye des Cévennes est visiblement un exploit. Le rallye est exigeant, Patrice Deriémont notre représentant guadeloupéeen a fait le choix de faire une belle course. Il a réussi sa mission. Patrice et son copilote pour l'événement Régis, peuvent se satisfaire de leur 75 ème place , de leur 8ème place pour le compte de la classe F2/14. A l'arrivée en effet seules 85 voitures ont franchi la ligne d'arrivée. Ils étaient 177 équipages au départ.
Toujours avec le savoir-faire de son préparateur BLASCO, Patrice Deriemont a eu à piloter sa chère Seat Ibiza cette fois bien en forme pour goûter parfois à des spéciales longues de 40 kilomètres. De quoi évoquer de bons vieux souvenir à notre heureux retraité.
Et ce n'est pas fini... Patrice doit retrouver des forces pour sa prochaine mission : le Var qu'il affectionne . Sacré tempérament de baroudeur mécanique ce Patrice !!!!

mardi 26 octobre 2010

ERIC POMMIER RACING FAIT LE SHOW AU KARUKERA
















Au diable les résultats! Le Eric Pommier racing n'a qu'une mission et s'y tient : que ses pilotes prennent du plaisir en compétition. D'où cette incontournable devise : No limit for pleasure. Bien que la partie n'ait pas été toujours de tout repos, le bilan de ce Karukera est jugé positif à l'unanimité par toute l'équipe. Mais certains se souviendront pour arriver à un tel résultats avoir passé des nuits blanches. On a rien sans rien. Préparer les deux autos pour le Karukera a été un véritable challenge, une véritable sinécure bien qu'il y ait eu du plaisir à bosser en équipe pendant de longues semaines. Coup de chapeau en particulier à Rodolphe TAVERNIER, le responsable du pole technique du team pour la pose du moteur de la 206 de l'équipage Derussy/Codiamoutou. Grand coup de chapeau également à Jean-Pierre MARSEILLE pour tout le travail d'électricité effectué sur la 205, celle là remise à neuf pour le compte de l'opération TOP COPILOTE. Merci à Charly très sollicité pour trouver les budgets et entretenir le moral des troupes. Merci à Jimmy, Xavier, Pascal Balay, Tony, Annie, Pedro, Murielle, Jo Ludomir, olivier, Olivier rateau, Romain , Sofia, Ruddy, Ludovic, et surtout à nos femmes respectives, à la mienne en particulier, Emmanuelle, pour nos absences répétées. Et n'occultons surtout pas, l'appui de nos partenaires sans qui nos autos n'auraient pas pu faire les belles : Black Opal for men, MékaMag, Bamy Pneus, ID Com, Myrthe Beauté, JMS, Peugeot Sport, CFEP. Résultat des courses, deux voitures présentées au public sous leurs plus belles robes mécaniques, une 8 ème place au scratch et une victoire de classe pour Derussy/Codiamoutou, certes un abandon pour Keller/Kubiak mais une satisfaction totale pour Jonathan premier lauréat du jeu top copilote. Et pour couronner le tout , une fin de journée marquée par la présence de magnifiques hôtesses Black Opal de Natalie Poucet pour des photos glamour, récompense d'une mission osée mais accomplie. A vous tous, Bravo...

NOELINE ET ULRICK SUPER STARS DES PADDOCKS AU KARUKERA








Noeline Cozema et Ulrick Labique , ces noms ne vous diront peut être rien. Noeline et Ulrick sont pourtant de grands passionnés de sport automobile. Rien de bien étonnant pour la jeune demoiselle car sa mère déjà était atteinte du virus. Mais Noeline et Ulrick étaient loin d'imaginer qu'un jour leurs rêves se transformeraient en réalité. il a suffit d'un jeu patronné par NRJ , la radio 100% jeunes pour que qu'ils se retrouvent en plein coeur des coulisses d'un rallye. Et par n'importe lequel car c'est pour le rallye Karukera que les portes des paddocks se sont ouvertes à eux. Ils y ont rencontré une petite écurie : le Eric Pommier racing. C'est précisément ce team qui les a invité à venir découvrir cet univers particulier. Noeline et Ulrick pendant les 4 heures qu'ils ont partagé avec nous, ont eu le sourire aux lèvres. Malgré leur statut de VIP, ils se sont prêtés au jeu des assistants, chiffon à la main pour nettoyer le pare brise d'une des voitures de course... et toujours le visage rayonnant de bonheur. Ces gosses ont véritablement cette discipline dans la peau. Et les inviter à prendre place dans le baquet du pilote a été la cerise sur le gâteau. Mais ils en veulent plus encore . Le nec plus ultra sera les quelques tours de roue que le team leur a promis assis , là , en tant que copilote. Ce jour là , Noeline et Ulrick seront à coup sûr les jeunes les plus heureux du monde. C'est cela l'effet par causé par les actions du Eric Pommier racing.

vendredi 15 octobre 2010

AYRTON SENNA "LE GRAND"









Il y a des fois où il vaut mieux s'abstenir d'énumérer des qualificatifs, même les plus élogieux, pour décrire certains personnages qui ont marqué l'histoire, en l'occurrence celle du sport auto et de la F1 plus spécifiquement. Le brésilien Ayrton Senna est de ceux là. Autant rendre un hommage digne. En images par exemple. Sacré pilote, ce Senna! Et quel talent !

vendredi 8 octobre 2010

JONATHAN KUBIAK DORENAVANT LA TETE DANS LES NOTES




A 25 ans ,Jonathan Kubiak se souviendra longtemps de cette journée du 3 octobre. Il avait rendez-vous à 8 H 30 comme tous les candidats sélectionnés au jeu TOP COPILOTE organisé par le Eric Pommier Racing conjointement avec Black OPAL FOR MEN représenté par Natalie Poucet, LONG HORN d'Alexandre Hayot et le magazine MékaMag d'Olivier et Sophia Rateau . A 7h 45, il était déjà présent sur les lieux à croire qu'il n'avait pas dormi de la nuit excité et surtout motivé pour cette OP, première du genre en Guadeloupe. C'est bien connu par ailleurs le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Jonathan est de ceux là. Il est surtout de ceux qui respectent de telles opportunités offertes par des passionnés dont l'unique objectif est de faire que le rêve devienne réalité. Jonathan était là , à l'heure et toute l'équipe du eric Pommier racing l'en remercie notamment nos instructeurs du jour, Charly, Emmanuelle et Ludovic, trois copilotes avertis.
Ponctualité et motivation donc faisant régulièrement bon ménage, "Jo" en tous les cas a réuni tous ces paramètres pour marquer cette journée de son empreinte. Il y a réussi de fort belle manière démontrant sa capacité à écouter , à assimiler et surtout mettre en pratique. Résultat des courses, à l'unanimité, Jonathan a séduit le jury composé de pilotes de l'écurie : Olivier Romuald pilote "Mitsu" et Loic Derussy, pilote d'une 206 du groupe F 2000 . Jonathan Kubiak est donc le premier lauréat de la première édition de TOP COPILOTE . Vivement le Karukera les 23 et 24 octobre prochains. Là Jonathan Kubiak franchira une autre étape celle là, embarqué en effet pour 24 heures de course dans le baquet de ma 205 GTi, remise à neuf par Etienne Keller pilote pour l'occasion.
Merci à Romain Rateau et les autres candidats qui se sont prêtés au jeu hors candidat. Grand merci aux partenaires : LONG HORN, MEKAMAG, BLACK OPAL FOR MEN, BAMY PNEUS, PEUGEOT SPORT. Et merci aux concessionnaires Auto Guadeloupe pour la RCZ et SGDM pour la Seat FR. Merci à toute mon équipe.