mercredi 17 février 2010

ETAT DES LIEUX: A quoi ressemblera la saison 2010 ?





Depuis deux ans, avouons que le sport automobile guadeloupéen n’est pas au meilleur de sa forme. Et que l’on arrête de tout mettre sur le dos de la situation économique du « pays ». Si pour une fois on prenait tous nos responsabilités en admettant que la famille des sports mécaniques n’est plus vraiment ce qu’elle était. C’est à dire plus exactement que si chacun des membres qui composent ce soi disant cercle des passionnés se remettait en question, on y verrait franchement plus clair. Mais cela demande un grand exercice intellectuel . Autant vous dire donc que nous ne sommes pas sortis de l’auberge. Entres les problèmes de personnes, de compatibilité entre associations, de tromperie pour faire mine de sortir par la grande porte (vous voyez de quoi je parle). Stop ! On a dit plus de cancan puisque nous avons décidé, du moins je l’espère, de devenir des adultes dignes de ce nom. Des adultes respectueux des règlements de course, respectueux de la presse, respectueux des copilotes, des membres d’assistance voire plus sérieusement, des partenaires. Car là encore il y a à dire, et à redire. En tous les cas à tous ces partenaires qui croient encore au sport automobile, grand merci.

La saison 2009 st désormais enterrée vive la saison 2010 sur laquelle il va falloir se concentrer. Pour cela on fait une totale confiance à Serge Barrière. On aurait voulu en faire de même pour Charles Henri Adelaïde, récemment élu à la tête de l’Asa Caraïb et déjà démissionnaire. Dommage ! Pas facile de jouer les seconds rôles monsieur Frédéric.

Qu’importe les calendriers respectifs des courses ont été officialisés. Première course programmée le 24 mars par la course de côte de Cafeière. L’occasion de voir l’arrivée de quelques « bleus » de la discipline. Tous mélangés aux habituels, Vilmen (photo Citroën C2) , Frantz Pradel, Philippe Ninou (photo Mitsubishi), Stéphane Nègre, Freddy Corvo. Ils concouront alignés sur la ligne de départ avec un seul obejectif : succéder au pilote de la 306 super maxi du champion en titre Edmond Bhiki. Si celui ci prend un nouveau départ. Tiens tiens ! Affaire à suivre…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire