samedi 27 février 2010

Bienvenue aux Frangins Romuald !





C’est bien connu, plus on est de fous, plus on rit. Cet adage a tout son sens au sein de l’écurie Plein Pot sport. D’où la grande joie de compter parmi nous désormais Olivier Romuald. C’est sur la belle Mitsubishi, ex Fortuné Hatchi , que le sympathique Basse-terrien entend revenir sur les devants de la scène , accompagné bien sur de son inséparable frangin , Ludovic. Après tout, on ne change pas une équipe qui gagne. L’objectif des frères Panizzi : renouer avec la chaleur des spéciales, mais surtout intégrer le team pour y apporter de la bonne humeur. Car Olivier avoue aujourd’hui vouloir s’amuser contre le chrono plutôt que défier ses concurrents directs. A moins bien sûr que des partenaires généreux le suivent. Le pilote a déjà fait la démonstration d’un coup de volant qui fait mouche. Rappelez vous il y a 5 ans de cela , sa troisième place sur le podium au rallye du Sud Basse-Terre. Olivier avait « nicker » une certaine concurrence reléguée au rang des victimes. Qu’importe, les nerfs du pilote de la Mitsu n’ont pas lâché. Après tout c’est bien cela la compétition automobile. Il ne s’agissait pas là d’un accident car souvenez vous encore à Boromée à Pointe-Noire Olivier avait encore donner l emeilleur de lui même avec un classement dans le top 5 grâce en l’occurrence à ses départs en quatre roues motrices dignes de plus grosses catapultes.

Les Romuald donc de retour sur l’asphalte, c’est plutôt une bonne nouvelle pour le public qui aime ce type de pilote, c’est à dire respectueux de ses fans et de ses adversaires, fair play, rigoureux dans sa préparation, discret mais sympathique et surtout bon pilote. Bref des pilotes comme on aimerait bien en rencontrer plus souvent. Alors Olivier , Ludovic bienvenue à nouveau dans le sport auto, bienvenue au sein de l’équipe Plein Pot sport

samedi 20 février 2010

Recherche désespérément Clio super 1600


Quel gâchis, que d’argent gaspillé ! Elle était probablement la plus belle voiture du plateau. Patrice Bazile nous a gratifié de quelques beaux passages avant de la voir disparaitre. Simon Jean-Joseph nous a fait vibrer au rallye de Goyave il y a trois ans . Et puis plus rien. Mais ou est donc passé ce bijou de compétition, laissé, on le sait au fond d’un garage. Quelle fin injuste pour une si belle mécanique ! On rêverait de la revoir sur piste. Alors monsieur ou messieurs les propriétaires, remettez la sur roues. Merci beaucoup pour les fans de cette Super 1600 cc

Patrice Deriémont choisit un programme Outre Atlantique




C’est en Guadeloupe il y a quelques années que Patrice Deriemont a choisi de poser définitivement ses valises pour vivre une retraite paisible. Ce qu’il nous a avoué c’est que dans les bagages, il y avait mis également un attirail digne d’un pilote passionné de sports mécaniques et surtout de rallyes à savoir une combinaison, des gants et des bottines. Avec donc une Seat IBIZAdu groupe F 2000 (notre photo) Patrice nous a fait l’honneur de s’aligner aux côtés de pilotes habituels du championnat. A la clé de bons et de moins bons souvenirs mais toujours l’envie de partager sa passion avec une nouvelle génération de compétiteurs. Mordu de challenge Patrice Deriemont s’est essayé l’an dernier à quelques courses en Métropole sur sa Seat revue et corrigée. Pour l’année 2010, rebelote, notre métropolitain guadeloupéen s’est concocté un petit programme Outre Atlantique (voir ci dessous). Son auto est en révision chez Blasco-Auto sport. C’est une structure qui assurera également l’assistance de Patrice. Souhaitons lui bonne chance.

Programme de courses

Rallye de Lozere (Coupe France des rallyes) 1 et 2 mai

Rallye du Gard (Coupe de France des rallyes) 15 et 18 mai

Rallye de la Montagne Noire (Coupe de France des rallyes) 24 et 25 juillet

Rallyes de Cévennes (Championnat de France des rallyes) 23 et 24 Octobre

Rallye du Var (Championnat de France des rallyes) 27 et 28 novembre

Site de Patrice Deriemont : www.pad-racing-team.com

Relifting total pour la 205 !













L'équipe Plein Pot Sport: Eric Pommier, Charles Henri Adélaïde, Dominique Cassin, Olivier Romuald, Etienne Keller, Ludovic Romuald, Emmanuelle Lerondeau, Jean-Pierre Marseille.

Etienne Keller, retenu pour être officiellement pilote Plein Pot sport pour la saison automobile 2010 est sur les charbons ardents. Son challenge : redonner à la 205 de l’écurie Eric Pommier Racing une deuxième jeunesse. Pour ce faire « notre sympathique chabin » s’est lancé dans un programme musclé d’un chantier de relifting dont voici en images les différentes étapes. Bon Courage Titi de la part de toute l’équipe de Plein Pot sport en attendant la présentation prochaine du deuxième équipage Romuald/Romuald alias les Panizzi Boys.

mercredi 17 février 2010

ETAT DES LIEUX: A quoi ressemblera la saison 2010 ?





Depuis deux ans, avouons que le sport automobile guadeloupéen n’est pas au meilleur de sa forme. Et que l’on arrête de tout mettre sur le dos de la situation économique du « pays ». Si pour une fois on prenait tous nos responsabilités en admettant que la famille des sports mécaniques n’est plus vraiment ce qu’elle était. C’est à dire plus exactement que si chacun des membres qui composent ce soi disant cercle des passionnés se remettait en question, on y verrait franchement plus clair. Mais cela demande un grand exercice intellectuel . Autant vous dire donc que nous ne sommes pas sortis de l’auberge. Entres les problèmes de personnes, de compatibilité entre associations, de tromperie pour faire mine de sortir par la grande porte (vous voyez de quoi je parle). Stop ! On a dit plus de cancan puisque nous avons décidé, du moins je l’espère, de devenir des adultes dignes de ce nom. Des adultes respectueux des règlements de course, respectueux de la presse, respectueux des copilotes, des membres d’assistance voire plus sérieusement, des partenaires. Car là encore il y a à dire, et à redire. En tous les cas à tous ces partenaires qui croient encore au sport automobile, grand merci.

La saison 2009 st désormais enterrée vive la saison 2010 sur laquelle il va falloir se concentrer. Pour cela on fait une totale confiance à Serge Barrière. On aurait voulu en faire de même pour Charles Henri Adelaïde, récemment élu à la tête de l’Asa Caraïb et déjà démissionnaire. Dommage ! Pas facile de jouer les seconds rôles monsieur Frédéric.

Qu’importe les calendriers respectifs des courses ont été officialisés. Première course programmée le 24 mars par la course de côte de Cafeière. L’occasion de voir l’arrivée de quelques « bleus » de la discipline. Tous mélangés aux habituels, Vilmen (photo Citroën C2) , Frantz Pradel, Philippe Ninou (photo Mitsubishi), Stéphane Nègre, Freddy Corvo. Ils concouront alignés sur la ligne de départ avec un seul obejectif : succéder au pilote de la 306 super maxi du champion en titre Edmond Bhiki. Si celui ci prend un nouveau départ. Tiens tiens ! Affaire à suivre…


dimanche 7 février 2010

Etienne Keller: Pilote officiel Plein Pot Sport.



Après de longues années hors des circuits de la compétition, Etienne Keller nous revient sur les devants de la scène pour la saison 2010, plus motivé que jamais. Après avoir fait ses armes lors du challenge Peugeot 106, il y a bien une dizaine d’années aux côtés de son grand « pote » Eddy Saint-Pierre, revoilà notre bonhomme bien en forme, sourire aux lèvres, visage décontracté, conscient de l’aventure qui l’attend. Etienne Keller sera au volant en effet de la Peugeot 205 GTI Groupe A, mise à disposition par le Eric Pommier Racing. Il occupera par ailleurs, le poste de pilote officiel de l’écurie Plein Pot sport. En fait la candidature d’Etienne Keller a été retenue dans le cadre d’une grosse action de communication. Le magazine Plein Pot sur la Une, retraçant l’actualité des sports mécaniques fêtera ses dix ans l’an prochain : « Il fallait pour fêter l’événement trouver une action d’envergure pour célébrer dignement ce grand moment « précise le concepteur de l’émission , Eric Pommier. Ainsi se prépare pendant ces deux mois à venir, l’opération co pilote. « Il me fallait quelqu’un de charismatique, de sympathique , de dévoué, de passionné et surtout un pilote au casier judicaire mécanique vierge ». Etienne Keller répond à tous ces critères. C’est par ailleurs quelqu’un de très apprécié sur les circuits. Ce Basse Terrien a en effet été d’une très grande générosité pendant les heures de gloire de la compétition automobile en Guadeloupe. Cette disponibilité, cet engagement, cette générosité aujourd’hui sont récompensés. Etienne Keller pourra retrouver l’exercice du chronomètre, des spéciales, des parcs fermés. Ambiance qu’il fera partager à son co pilote qui sera en fait l’heureux gagnant d’un jeu que l’on retrouvera dès le début de la saison sur la Une Guadeloupe. Grâce à notre pilote Etienne, « Titi » pour les intimes, le candidat retenu pourra de l’intérieur vivre la course le temps d’un rallye. Etienne en attendant est au petit soin pour la 205 qu’il refait entièrement.

Si vous voulez rejoindre le cercle des fans de Plein Pot Sport pour encourager « Titi » soyez les bienvenus. Les gros minets, eux, peuvent s’abstenir . Bonne chance Monsieur Keller