dimanche 31 janvier 2010

Le Celtic : Trike phénoménal !


Un petit week end plutôt frime , ca vous tente ! La recette est simple. Pour ce faire, opter tout d’abord pour un look classique mais toujours tendance avec un jeans de baroudeur. Ajouter à cela, une bonne paire de Ray Ban ou autre marque, qu’importe. Et surtout des gants en cuir… N’oubliez pas, l’essentiel, est de ne pas passer inaperçu. Eh bien non ! aujourd’hui il y a bien plus simple et surtout plus efficace : Le Celtic. une machine hors du temps. A son guidon pas de soucis, le look de la machine fait le reste. Concept entre la voiture et la moto, vous verrez, le Celtic assure. Equipé d’un moteur de voiture, celui de la Peugeot 206 16 soupapes de 130 chevaux, il est le roi de la balade et vous, vous serez transformés en chevalier du bitume. Et si une ballade avec vos copains vous branche , pas de problème , le Celtic assure pour trois personnes. Alors séduits

Plus de renseignements avec Gérard Lefort sur Exotycfun.com

Rendez-nous notre super motard !


Il est bien loin le temps où l’on pouvait se rendre à Jarry pour venir y admirer un spectacle hors du commun. Et même si nous n’étions pas forcément un branché du deux roues, avouons que le super motard façon Bruno Colonneau, Steeve Dumanoir ou Patrice Pierreville voire encore Vinguidassalon, était magique. Magique pour les yeux , magique pour le spectacle, magique pour le fun. Bref pendant quelques saisons, disons le franchement, voilà une discipline qui nous a donné la chair de poule. Et puis rideau …

Problème de circuit ? et voilà le mot revient encore. Il y a pourtant des années lumière que nous demandons une infrastructure digne de ce nom afin de permettre l’éclosion de nouveaux champions , c’est évident. Mais surtout permettre que la planète sports mécaniques tourne dans le bon sens. Pour tout vous avouer, il y en a marre que nos jeunes se tuent sur les routes en deux et quatre roues. L’adrénaline en effet fait partie intégrante de notre quotidien. Mais pour la décharger encore faut-il trouver chaussure à son pied. Que dis je circuit à sa « tire » ou à sa « bécane ». Tiens tiens, face à ce discours , nos politiques font la sourde oreille. « Va dé rétro Satanas ». Messieurs les élus débrouillez vous. Il ne tient qu’à vous pour que l’accidentologie soit revue à la baisse. Et puis de grâce. rendez-nous notre super motard !

Grand coup de griffes


Plein de sensations mais surtout plaisir pour les yeux : la RCZ de chez Peugeot. Il faudra attendre le mois de juin pour cela …

J’ai essayé pour vous


Le Peugeot 5008

J’ai choisi la commune d’Anse Bertrand pour la beauté et la diversité de ses paysages. C’est en effet dans ce cadre paradisiaque que je me devais de faire du roulage avec le nouveau monospace de chez Peugeot : le 5008. En compagnie de mon caméraman, j’ai donc quitté notre QG à Jarry pour un essai grandeur nature , et c’est le cas de le dire car ce monospace est une version 7 places avec tout ce qui a de plus confortable : Bel intérieur soigné, voire même luxueux. Normal , nous étions dans la déclinaison Premium Pack (full option), avec précisément l’affichage tête haute. Sans occulter par ailleurs sa motorisation 2.0 L de 150 CH qui est intelligemment pensée pour un véhicule d’un tel gabarit : imposant et beau à la fois avec une carrosserie fluide. Le Peugeot 5008 est une pure invitation au voyage dans un habitacle ou tout respire le confort. Et une petite pression sur un bouton, et vous voilà la tête dans le ciel grâce à un toit panoramique impressionnant. Ce sont les passagers qui se régaleront !

Retrouvez prochainement cet essai dans votre magazine moteurs sur la Une Guadeloupe !

dimanche 24 janvier 2010

Opération copilote



Devenir co pilote l'instant d'une course ça vous branche? L'écurie Eric Pommier Racing et votre incontournable magazine Méka Mag vous offriront bientôt sur un plateau, cette bien belle opportunité à travers un jeu qui sera mis en place très prochainement. Un seul conseil : se procurer très vite le magazine Méka Mag du mois de Mai, vous comprendrez mieux de quoi il s'agit. Alors prêts?