mardi 11 décembre 2012

Portrait : Vincent PARDO

Confirmation d'un talent ! 


Avec un titre et le premier de sa carrière de pilote rallye, Vincent Pardo rentre dans la cour des grands. Cette consécration vient à point nommé. Elle confirme une certain talent que l'on avait décerné très tôt, une fois que ce jeune pilote avait fait montre de son coup de volant quelques années en arrière. C'est probablement l'exercice sur la terre de Bellevue qui lui a permis d'affûter ce pilotage. Tout vient à point à qui sait attendre , c'est bien connu, le dernier du clan Pardo a été patient. Le 9 décembre 2012 il  confirme sur le dernier rallye de la saison , le rallye des Champions.
En  s'exilant en Martinique , après de belles prestations à domicile, en Guadeloupe, monsieur "attaque", toujours en compagnie de son copilote  Jean Mary Reimonenq alias monsieur "badaw", est parti voler la vedette en terre ennemi. Excusez du peu. Embarqué dans une magnifique et puissante Mitsubishi inscrite dans le groupe N +, il a fait mouche face à une concurrence, des plus redoutables, en tête d'affiche Sancho Nallamoutou assis, lui,  dans le baquet d'une virulente C2 R2 Max.
Autant dire que le championnat n'a pas été de tout repos. Qu'importe c'est à ce genre de challenge que Vincent Pardo aime s'engager en allant jusqu'au bout de sa mission. Avec un titre en poche, le jeune papa n'a fait que son devoir : démontrer qu'il fallait désormais compter avec lui. Mais ça on l'avait prédit.

Bravo champion !!!!!

mardi 29 mai 2012





PROCHAINE EPREUVE :  LE RALLYE DES GRANDS FONDS

Le 24 juin, les héros de l'asphalte sont de retour , chacun pour un objectif précis mais un but unanime : franchir la ligne d'arrivée, de préférence avec des chronos révélateurs. Les confrontation sont ainsi à suivre à plusieurs niveaux. L'un des plus  intéressants, le bras de fer Peugeot annoncé entre DEIBER/CHARNEAU et BUCCHOLZER/CLEDE.
Si l'avantage mécanique revient à l'équipage de la 206 RC, sur le plan psychologique, le pilote 2AS compétition a une sérieuse option, deuxième l'an dernier au classement  scratch final . La performance relève d'un sacré exploit, Grégory Buccholzer n'est doté que de 165 chevaux, l'une des plus petites voitures du plateau. Vous voilà avertis. Suivez bien ce bras de fer sans occulter bien sûr, ceux entre les vraies grosses têtes d'affiche BHIKI contre VILMEN . Ou GERAN s'il a réparé , ou PRADEL s'il est de retour. Qu'importe aux Grands Fonds 2012, il va y avoir... du sport !

L'ACTU SPORT DE RETOUR


Bonjour chers fans de sports mécaniques, l'actualité auto/moto est de retour. Veuillez nous excuser pour cette longue absence. Merci de votre fidélité.