vendredi 26 novembre 2010

COMPTE A REBOURS ENCLENCHE POUR FRANCOIS POUCET





Le temps n'est pas à la détente pour François Poucet, loin de là. Mais ça, le pilote en est bien conscient depuis fort longtemps. Depuis en fait l'instant ou le motard a choisi le challenge qu'est le Dakar, route 40. Avec au programme 15 jours de course soit 9000 kilomètres à parcourir, l'aventure est de taille. Et avant ce jour "j", ce fameux 1er janvier 2011, François Poucet a du pain sur la planche. Comme par exemple préparer la moto, ajuster l'aspect technique, continuer à démarcher des partenaires et surtout parfaire sa préparation physique. Ce sont autant de paramètres dont François POUCET sait qu'ils doivent être pris en considération. On ne plaisante pas avec le Dakar d'Argentine. Mais notre représentant Guadeloupe a un atout : le Team qui l'accompagne dans sa course, la structure MORIN. Elle dispose d'un camion 4x4 en catégorie T5 pour le transport de malles, sacs de voyage des pilotesn roues, pneumatiques, moteurs de rechange en caisse ainsi qu'1 à 4 places pour les mécaniciens. Bref une belle logistique qui devrait permettre à notre pilote d'optimiser ses chances de franchir la ligne d'arrivée.

PROGRAMME

1er janvier
Briefing et podium départ

1er au 16 janvier
Rallye course

16 janvier
Podium arrivée

BRAVISSIMO JOHAN HELOISE !!!




Les rallyes à l'extérieur se succèdent pour le jeune et talentueux pilote martiniquais, Johan Heloise et ne se ressemblent pas, fort heureusement. Après un malheureux abandon enregistré au San REMO, Johan a trouvé un sacré réconfort en s'inscrivant au rallye Del PALLADO, toujours sur les circuits de la belle Italie. Malgré une météo changeante pour le pilote des îles, ce malgré quatre puissantes roues motrices montées sur une magnifique Mitsubishi, c'est la troisième marche du podium que Johan a décroché ,puisqu'il a cru en ses chances pour ce rallye. Cela s'appelle tout simplement "A Great Performance".
Voilà en effet un résultat digne du coup de volant de cet enfant né sous le soleil de la Martinique. La Martinique confirme ainsi son label de terre de champions. Faut il rappeler en effet le parcours de son aîné Simon Jean Joseph, champion de France et double champion d'Europe. Johan Heloise démontre ainsi un sacré potentiel dont on a du reste, jamais douté. Ses quelques prestations à domicile sur sa Subaru étaient déjà la preuve d'un pilotage taillé 100 % pour la gagne. Ce résultat signé en terre étrangère est la confirmation d'un pilote qui veut aller très loin. Johan Eloise n'en restera pas là. Pour être un pur compétiteur dans l'âme, c'est sûr qu'au prochain rendez-vous rallye, Johan tentera de réaliser le même exploit sinon faire mieux. L'avenir nous le démontrera...